Switch Girl


Je vais vous présenter un de mais premiers mangas : Switch Girl !! (Que j’avais acheté au Leclerc chez mes grands-parents durant des grandes-vacances… ^^’). Je vous le conseille, il est drôle, on rigole (et on est pris pour un débile mental, comme ma grande sœur) en le lisant tout au cours des tomes !! :D Mais attention aux petites fleurs bleues !! 
C’est simple, ce manga raconte en fait l’histoire d’une jeune lycéenne très très populaires chez les garçons comme chez les filles. Mais cette ado (nommée Nika) est un peu spéciale. Elle a un « mode off » et un « mode on ». Dans le premier « mode » elle est toute a fait détendue et méconnaissable (horrible en fait) tandis que le deuxième lui doit sa popularité… ^^’
Sympa comme stratagème pensez-vous… Oui c’est vrai !! Sauf que c’est pour ça qu’elle n’a aucun petit ami (ils la plaquent quand ils découvrent sa deuxième personnalité peu ragoutante…). Quand soudain (comme par hasard) le nouveau de la classe, un binoclard sensé (et je dis bien sensé) être horriblement moche se révèle être super canon… Tout le contraire de notre héroïne !! Mais si elle a découvert son secret, il a aussi découvert le sien !! ;)

Les graphiques sont très beaux et permettent d’accentuer la différence entre les deux « modes », ils sont tout aussi beaux qu’ils sont réalistes… (Je répète, la différence est frappante)

LISTE DES PERSONNAGES =
NIKA TAMIYA =
Pour les personnages, comme je l’ai dit précédemment, Nika Tamiya (l’héroïne) a deux « modes » donc deux personnalités. Elle a un fort sens de la justice, est mignonne (ou horrible selon le « mode »), ainsi que très drôle mais a des notes de crotte. Son but ? Conquérir Arata. 







ARATA KAMIYAMA =
Le « canon caché » se nomme Arata Kamiyama et est terriblement beau, il est mature et contrairement à Nika, il est intelligent. Malgré son attitude qui pourrait paraitre froide, il est énormément attaché à Nika et à ses amis.








NINOHARA = 
Surnommée Nino, est la meilleure amie de Nika, elle a autant de facilités que Arata sur le plan scolaire et est tout aussi timide. Elle connait notre héroïne par cœur ainsi que son passé…















  
MASAMUNE HIROTA = 
Il est d’abord un ennemi puis devient le super copain d’Arata… C’était un ancien malfrat et a gardé sa personnalité ainsi que son style vestimentaire de ce drôle de passé… Il reste cependant très drôle et gentil ! Il apprécie tout particulièrement Nino…









MEIKA KISAKI = 
La camarade de Masamune dans ses bêtises faisait aussi partie des malfrats et a quelques problèmes avec eux… Elle fabrique pleins d’objets qui aideront Nika à conquérir Arata. Très mignonne elle a une méchante manie de draguer n’importe qui. Elle a elle aussi un « mode off », plutôt démoniaque d’ailleurs…






QUEEN GUENON = 
Ne ressemble pas à un singe malgré son surnom. Elle est l’éternelle ennemie de Nika depuis que celle-ci lui a volé la vedette… Elle cherchera de lui tendre des pièges tout au long de l’histoire mais elle est mignonne et attentionnée malgré tout, surtout quand elle tombe amoureuse du prof d’art plastique...






ET ENFIN BINOCLARD, ou tout simplement Bino, le vrai binoclard de la classe. Il est voué corps et âme (je sais c’est dégueu)  à… à… non pas Nika mais… Arata, depuis que celui-ci l’a remplacé dans une pièce de théâtre… Bien que ce fût son ennemi au début, lui ayant volé le surnom de binoclard.

Merci d’avoir lu ce résumé que j’ai fait comme j’ai pu… :)

Cette critique a été fait par la petit soeur de +PiouPiou Tan qui a déjà fait une critique! Merci à toi! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire