Lovely Complex

Le personnage principal Risa Koizumi est complexée par sa grande taille (1m70). Elle possède tout de même, deux très bonnes amies : Chiharu, petite et très timide en présence des garçons ainsi que Nobuko (Nobu) qui est pleine de bons conseils (ou pas) pour Risa et sa vie amoureuse. Cette dernière est très amoureuse de Nakao, son petit ami (toujours à côté de la plaque). Risa est persuadée que ce détail qu'elle qualifie de génant déplait aux hommes qui ainsi se désinteressent d'elle. De plus, elle n'ai jamais tombée amoureuse (elle a un idéal masulin très précis) de ce fait elle met sa féminité de côté pour se concentrer sur ses jeux vidéos. Mais lors de ses cours de rattrapages elle rencontre Suzuki, un garçon beau, timide, intelligent et surtout ...
PLUS GRAND QU'ELLE !!!
Le coup de foudre était évident (pour Risa). C'est à ce moment qu'Ootani, un garçon de la classe de Koizumi, lui aussi complexé par sa taille (1m56), assez mignon mais qui s'entend très mal avec Risa (on les appelle "les All Hanshin Kyojin" : couple de comique japonnais) entre en scéne. Il propose un marché à Koizumi : Il s'engage à la vanter auprès de Suzuki tandis qu'elle fait de même pour lui auprès de Chiharu. Seulement Suzuki et Chiharu les voyant se complimenter l'un l'autre pensent qu'ils sont amoureux. Finalement Chiharu et Suzuki finissent par se trouver et décident de sortir ensemble laissant les deux stratèges sur le carreaux. Lors d'une sortie, Nobu à la bonne idée (ou pas) de faire participer tout le monde à un jeu divinatoir : Elle et son chéri, Chiharu et Suzuki, et RISA et OOTANI qui sont eux totalement contre. Pourquoi eux qui ne s'aiment pas, qui restent ensemble pour ne pas géner les deux couples, qui s'entendent si mal, qui se disputent toutes les deux minutes participerait-il à jeu d'AMOUR ensemble ??
Mais contraints par Nobu et Nakao, ils tentent le jeu "maudit". Malheureusement pour eux le verdict est sans appel :
100% de compatibilités amoureuses.
Et c'est à partir de cet "accident" que Koizumi commence à prendre en considération leurs nombreux points communs (comme Umibouzu, un rapeur très peu connu, dont ils sont de grands fans) et cogite sérieusement sur l'idée d'un possible amour naissant en elle, qui lui parait de moins en moins absurde au fil des tomes.
Alors que se passera t'il pour les "All Hanshin Kyojin" ??
Ou bien que ne se passera t'il pas entre eux ??
AH! AH! AH! mystère... (moi je sais)
RISA KOIZUMI : Elle est un peu (voir beaucoup) garçon manqué. Elle est accro aux jeux vidéos et ne fait pas toujours beaucoup d'efforts pour être plus féminine. Elle à l'impression constante d'être l'intruse lorsqu'elle se balade en compagnie des deux couples. C'est pourquoi elle apprécie la présence d'Ootani qui est dans la même posture. Elle est également fan d'Umibouzu.
ATSUCHI OOTANI : Il est petit mais assez viril. Il aime plaire aux filles mais Koizumi est toujours dans ses pattes. Ils se font toujours passer pour un couple qui ne cesse de se chamailler. Leurs disputes sont célèbres dans leur classe (et pas que) d'où le surnom "All Hanshin Kyojin". De plus, durant leur trois années de lycée, ils se retrouveront dans la même classe et tout deux délégués. Il est également fan d'Umibouzu.
Fiche Technique :
Titre : Lovely Complex
Auteur : Aya Nakahara (la soeur de celle de Kilari)
Type : Shôjo romantique
Format : -17 tomes (terminé)
              - 25 épisodes (terminé)
Editeur : delcourt (manga)
Notation :
-action : ** (2/6)
-comédie : ***** (5/6)
-drame :  * (1/6)
-fantastique : (0/6)
-romance : ****** (6/6)
-suspence : *** (3/6)
-note : 9.44 / 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire