Kamichu


L'histoire commence lorsque Yurie Hitotsubashi apprend qu'elle est devenue une déesse. Mais une déesse de quoi, au juste? Avec l'aide de ses amies Mitsue et Matsuri, elle va chercher cette réponse, en faisant des petits boulots que doit faire une déesse (selon Matsuri!), comme par exemple, crier "KAMICHU!!" sur le toit de l'école, ou en ouvrant un stand de prédictions amoureuses au collège, ou même en arrêtant le typhon du coin! Au cours de ses aventures, Yurie rencontre tout un tas de dieux plus farfelus l'uns que les autres! Mais il ne faut pas oublier les notes et les examens de l'école! En plus, la déesse en herbe est folle amoureuse de Kenji Ninomyia, le gérant et seul membre du club de calligraphie! Alors, Dur dur, la vie de déesse!!

On peut rencontrer n'importe quelles sortes de dieux avec Yurie!
 Au fil de l'année, Yurie s'améliore en temps que déesse, et maîtrise de mieux en mieux son pouvoir. Mais elle ne sais toujours pas quelle sorte de divinité elle est! Au lieu de cacher son pouvoir, elle s'en sers à bon escient pour secourir les habitants de la ville. Bientôt, tout le monde est au courant, et le maire décide de laisser son poste durant une journée à Yurie, pour l'aider à assumer ses responsabilités. Quand elle voit le paquet de voeux des habitants, dans sa grande générosité, elle invoque son pouvoir dans le but d'aider la population. Mais cela créé un véritable chaos!! De plus, Yurie ayant achevé sa tâche, elle s'endort directement, car exaucer autant de souhaits n'est pas de tout repos!! Elle laisse alors la ville sans dessus-dessous, pendant plusieurs jours! Le jour de son réveil, les habitants ont déjà rangé une bonne partie de la bêtise deYurie, et malgré ses excuses, personne ne lui en veut! Elle est même encore plus respectée qu'auparavant.
 En parallèle de l'histoire de Yurie, on suit celle de son frère amoureux de la petite soeur de Matsuri: Miko. C'est la prêtresse du temple de sa famille, et elle est très douée au tir à l'arc, comme sa mère décédée. Shôkichi, le petit frère de Yurie, va tout faire pour aider Miko lors de sa petite dépression à l'approche de l'anniversaire de la mort de sa mère.

Fiche technique:
Titre original: Kamichu!
Auteur: Hanaharu Naruko
Format: manga (2 tomes, série terminée)
Editeur: Ki-oon 
Notation: 
-action : ** (2/6)
-comédie : *** (3/6)
-drame : * (1/6)
-fantastique : **** (4/6)
-romance : *** (3/6)
-suspense : ** (2/6)
-note : 8.33 / 20

PERSONNAGES PRINCIPAUX:

YURIE HITOTSUBASHI= Elle est d'un naturel timide, surtout quand il s'agit de la flatter ou de Kenji. Ce n'est pas une lumière à l'école, et son  statut de déesse n'arrange rien: en effet, les professeurs la croit plus compétente une fois devenue une divinité. Malgré sa timidité, elle est très sociable, et elle est très généreuse. On aime sa petite bouille lorsque qu'elle est fachée!!!





MITSUE SHIJO= Aînée dans une famille nombreuse, Mitsue est calme et mure. Elle est très protectrice envers Yurie son amie d'enfance et éprouve une certaine jalousie depuis que Matsuri s'est rapprochée de la petite déesse. Mais durant une absence prolongée deYurie, ses deux amies vont apprendre à ce connaître. Elle trouve toujours les bons mots pour Yurie, elle la connaît vraiment très bien. D'autre part, Mitsue est très avancée pour son âge et ne crois pas tout de suite le statut divin de sa meilleure amie. Matsuri au contraire, vit depuis son plus jeune âge au côté des dieux dans le temple familial! Lors des premières promenades dans le temple des Saegusa, Mitsue est effrayée par toutes les drôles de divinités qui s'y baladent. Elle est très réaliste, et ne croit d'abord pas du tout à ces petites divinités loufoques. Mais elle finira par si habituer.






MATSURI SAEGUSA= C'est tout à son honneur que Matsuri se présente à Yurie comme une amie pour l'aider à savoir quelle sorte de déesse est devenue l'héroïne. Etant donné qu'elle vit avec les dieux depuis toute petite, Matsuri  croit la première Yurie sur le fait qu'elle est une déesse. Elle va toujours de l'avant et est très ouverte aux gens. Très compréhensive, et avec un sens du marketing aiguisé, Matsuri tente différentes façons de faire connaître sa nouvelle amie dans la ville. On sens quand même qu'elle aime être sur le devant de la scène, et elle prend toute la place au début de l'histoire, mais ce sentiment s'atténue au fil des chapitres.



MIKO SAEGUSA= La soeur cadette de Matsuri est plutôt à l'opposé de cette dernière. Timide, introvertie, un peu méfiante, mais toujours cette joie de vivre présente chez Matsuri. Elle excèle au tir à l'arc, est c'est la prêtresse du temple de sa famille, vu qu'elle est la dernière à voir les dieux chez les Saegusa. Miko tient beaucoup à l'arc de sa mère, ainsi qu'à Yashima, le dieu principal de leur temple (il est toujours accompagné d'un chien bonze qui parle). Elle ne reste pas indifférente à Shôkichi, le petit frère de Yurie.




KENJI NINOMYIA= Kenji, le seul et unique membre du club de calligraphie, à toujours l'air un peu absent. Pour Yurie, c'est un génie, pour Matsuri, c'est un coincé. A vous de voir! Il pratique son art sur le toit de son collège, car le club d'art lui avait prit sa salle, faute de membres. Il rencontre Yurie en déesse, et éprouve des sentiments à son égard, mais il ne sait pas que Yurie et la déesse qu'il a rencontré sont une seule et même personne! Vu qu'il est toujours dans la lune, il n'a pas fait le rapprochement. Il est un peu bizarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire