K-on!

Dans un lycée du japon 4 jeunes filles arrivent en 2nde. Ritsu ainsi que Mio essayent de regrouper 4 membres pour le club de musique voué à disparaître. Tsumugi pense intégrer la chorale, et Yui? Elle ne sais pas encore dans club s'inscrire! De là va naître .une grande amitié et un club de musique... Comment dire... Pas comme les autre!
Finalement, les 4 filles vont se retrouver dans le même club. Ritsu joue de la batterie, Mio est à la basse, Tsumugi joue du piano, et Yui commence à apprendre la guitare! Elle voulait jouer des castagnettes...
Mio, Ritsu, Yui et Tsumugi.
L'histoire avance, et l'année suivante, il y a une nouvelle arrivante! Le club connait un certain succès grâce au charme de Mio, et Sawako (la prof tutrice du club) qui crée sans cesse de nouveaux costumes pour le club! Mio n'est pas d'accord avec ces costumes un peu trop moulant à son goût! K-on! c'est de la bonne humeur en boîte!!

Fiche technique :
Titre original : K-on!
Auteur : Kakifly
Type : seinen
Format : 4 tomes (terminé)
Editeur : kazé (manga)
Notation :
L'histoire -> elle est pourtant simple, mais elle fait son effet. A mon avis, si K-on a rencontré un tel succès, au point d'avoir un anime (alors qu'il n'a fait que 4 tomes !!), c'est parce que c'est le quotidien de beaucoup de lycéens qui est raconté dans ce manga. 4/5
Le dessin -> un style de dessin très posé, idéal pour le shojo et le comique, ce qui est le cas de ce manga. L'auteur a donc bien fait de rédiger son manga dans ce style, car il convient très bien à son trait. Mais malgré cela, rien ne bouleverse le Manga avec ce type de dessin. 3/5
Les personnages -> il y en a très peu, et pourtant Kakifly sait habilement doser les relations entre eux, ce qui ne laisse jamais le lecteur s'ennuyer, toujours à l'affut d'une nouvelle intrigue. 3/5
Le petit plus -> les différents systèmes de cases utilisés. En effet, en début de chaque chapitre, l'auteur prend soin de changer le format de ses cases, en mes mettant comme des gags en 4 cases, qui lui donne libre cours à son humour. 4/5
Note totale : 14/20  

Les personnages principaux :

YUI
Yui est une 2nde, et elle ne sait pas dans quel club aller. Elle fini par choisir le club de musique par hasard, mais son amie Nodoka lui explique qu'il faut qu'elle joue d'un instrument de musique pour le rejoindre. Elle va donc au club de musique pour expliquer son refus. Elle se rend compte alors que si elle part, le club sera dissout. Yui prend sur elle, et elle décide de se mettre à la guitare.
Yui est un peu à l'ouest, mais elle très sociable. Elle n'a pas de talent en particulier. Sa soeur Ui est elle au contraire un véritable génie. Yui a l'oreille parfaite mais n'utilise pas cette capacité plus qu'elle ne le devrait. Du coup elle sait jouer sans savoir même ce qu'est qu'une partition!

MIO
C'est la "bombe" du club. Elle est très timide et ne supporte pas que l'on lui fasse des compliments! Elle est gauchère et c'est la bassiste du groupe. Elle s'énerve beaucoup avec Ritsu qui est sa meilleure amie, mais elle stabilise le groupe qui est un peu déjanté!









TSUMUGI
(alias Mugi) :
Tsumugi s'était orientée vers la chorale en début d'année, mais Ritsu l'a forcée a rejoindre le groupe qui était sur le point de se dissoudre. Mugi est issue d'une famille très noble, elle a un majordome et ramène plusieurs services a thé d'Europe dans la salle du groupe. Elle est prête à tout pour aidé ses amies, et elle pense toujours qu'elle n'en fait pas assez, limite à déshonorer sa famille!
Elle est un peu excitée par les jeunes filles et s'imagine toujours des scènes bien au-dessus de la réalité! Bref, vous l'avez compris, malgré toutes ses qualités Mugi est perverse!!



RITSU :
 Ritsu est la chef du groupe, mais elle n'assume pas du tout ses responsabilités! Du coup, c'est Mio qui s'occupe de tout ça. Ritsu est dynamique est très joyeuse! Elle n'a pas de très bonnes notes, et c'est encore Mio qui l'aide!
Par contre, du côté des objectifs du groupe, elle est super motivée!
Une autre chose... elle adore taquiner Mio!






AZUSA (alias Azu-chat) :
Azusa est arrivée une année après la reconstitution du club de musique. Malgré un an de retard, elle s'est très vite adaptée au groupe, surtout grâce à Yui qui l'adore (même si se n'est pas forcément réciproque!).
Elle entre dans le club en pensant que les filles bossent beaucoup sur leur performance, mais elle ne s'attend pas du tout a les trouver en train de boire du thé! Elle qui était fan du jeu de Yui, elle se rend vite compte de l'inexpérience de son idole!!!



Allez! Laissez vous emporter par K-on!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire